Prado 04 91 32 68 64 - Mazargues 04 91 30 68 35 - La Plaine 04 91 47 42 26 - La Ciotat 09 88 06 18 58

Nos équipes réparties dans les caves à vins de Marseille et La Ciotat

Pour vous accueillir et vous conseiller au plus près de vos goûts et envies pour un vin, un alcool ou un produit d’épicerie fine… Retrouvez les membres de nos équipes dans chacune de nos caves à vins localisées à Marseille.

L’amour du goût pour l’équipe du Prado

Cela fait des années que ces 3 énergumènes travaillent ensemble au quotidien dans la cave à vins du 8e arrondissement. Leurs univers varient, mais l’amour du goût les rallie.

Voici l’équipe Prado :

Pinky sommelière et comédienne

A son arrivée en France, Pinky a intégré la renommée école de Suze la Rousse où elle a obtenu son diplôme de sommellerie. Quelques passages dans de prestigieuses tables marseillaises plus tard, elle rejoint Fabrice au Vin Sobre Prado. Comédienne et caviste, Pinkie allie ses deux passions avec brio et vous régalera de ses conseils avisés et pertinents.

Fabrice, caviste de père en fils

Tombé dans une cave tout petit (son Papa était caviste à Paris), Fabrice s’est pour un temps éloigné de l’univers du vin pour intégrer celui de la grande distribution. Après quelques années, son amour pour le vin est revenu le prendre par la main, et il a ouvert sa première cave à vins à Marseille il y a 15 ans.
Souvent cité parmi les cavistes de référence à Marseille, c’est un dénicheur de talents assidu et passionné. Vous retrouverez sa générosité dans la gamme variée et pointue de références qu’il a sélectionnées au fil des années.

Saturnin, le bistronome de la cave

Autodidacte génial, Saturnin est dans sa cuisine comme dans la vie : énergique, appliqué, exigeant… Il exécute, avec son instinct inné des goûts et des saveurs, de magnifiques préparations de bistronomie française revisitée à la sauce Saturnin.

Mazargues : La passion et l’expertise à tous les âges !

Lorsqu’il a ouvert Mazargues, Fabrice a souhaité une continuité avec le Vin Sobre Prado sur la gamme et le conseil. Il s’est entouré de ces 2 personnages complémentaires l’un de l’autre, aux idées proches des siennes. la cave à vins du 8e arrondissement. Leurs univers varient, mais l’amour du goût les rallie.

Voici l’équipe de Mazargues :

Marie caviste et férue de culture et de rencontres

Issue du monde culturel, puis happée par celui de la restauration pendant 10 ans, Marie reste avec sa reconversion professionnelle dans ses convictions de partage, de générosité et de contact humain.
Si sa formation lui a donné les bases du métier de caviste, ses clients lui donnent l’envie d’en savoir toujours davantage afin de répondre à toutes leurs curiosités et envies.

Pierre, la relève est prête !

La mascotte de Mazargues. Du haut de ses 16 ans, Pierre est déjà un dégustateur confirmé. Et si le métier de caviste qu’il découvre avec son alternance d’apprentissage lui plaît au quotidien, cela fait déjà quelques années qu’il sait très exactement que c’est œnologue qu’il veut être « quand il sera grand ». Et déjà il montre des capacités étonnantes d’analyse des vins et spiritueux. Un talent qu’il met au service de la clientèle de Mazargues.

La Plaine : La passion et l’expertise à tous les âges !

L’équipe de la cave à vins de La Plaine rassemble deux passionnés à votre écoute.  Ces 2 compères se sont bien trouvés, passionnés de voyages (l’une plutôt par les airs, le second préférant les voies maritimes…) ils viennent enrichir les équipes de leurs talents conjugués.

Voici l’équipe de La Plaine :

Pascale la caviste qui vous écoute et vous comprend !

Ne vous fiez pas seulement à sa douceur apparente, Pascale est une personnalité vive et enthousiaste. C’est elle aussi une reconversion professionnelle qui l’a menée jusqu’au Vin Sobre. Vous retrouverez sa sincérité et son engouement dans tous ses choix de vins. Et bien vite, vous serez conquis par l’écoute et la compréhension qu’elle apporte aux envies et besoins de chacun de ses clients.

Rémi, l’épicurien de La Plaine

Encore un reconverti ! Mais n’était-il pas surtout totalement converti dès le départ ? Rémi est un gourmand, un bon vivant, un épicurien qui trouve à chaque bouteille une bonne raison de la goûter. Il affine son palais et ses choix au fil du temps pour toujours conseiller de la façon la plus juste possible les nombreux dégustateurs de la Plaine.

LA CIOTAT

Voici l’équipe de La Ciotat :

Jean-Marc l’expertise et l’histoire du vin

Le Vin Sobre La Ciotat est gérée par Jean-Marc Espinasse, passionné de vins. Il évolue dans ce milieu depuis 25 ans et connaît de fait très bien le monde vigneron, ayant créé et développé deux vignobles en Provence les 15 dernières années.

Il est très sensible aux produits bio et tout particulièrement aux vins naturels.

Christophe

Il est assisté par Christophe qui, comme Jean-Marc, a décidé de laisser la finance pour travailler dans le monde passionnant du vin après avoir obtenu un diplôme à l’Institut de la vigne et du vin.

libero libero. facilisis nec vulputate, lectus venenatis, Lorem luctus dictum amet,